Forum photo Le Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le 50 m/m à focale fixe

5 participants

Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty le 50 m/m à focale fixe

Message  phyll Dim 8 Fév - 4:37

Salut à tous !!
bon, je veux tout savoir sur le 50 à focale fixe !!! avantages, inconvénients, pour qui, pour quoi, comment, quand....etc... scratch
j'ai parcouru des forums et des sites study et je n'ai pas de réponses qui me satisfassent (trop vagues ou trop "pro") Mad
je fais appel à mes amis de la blogosphère pour avoir des réponses simples et non commerciales !!! ,o)
merci d'avance

phyll

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  Eric mon regard sur la ph Dim 8 Fév - 11:07

Bonjour Phyll,

Pour moi, il est très utile de l'avoir dans son sac.
Le 50mm correspond en format 24x36 à la vision de l'oeil. C'est mon cas avec mon Canon Eos 5d. Il m'offre plus de piqué que mon zoom et il est beaucoup plus lumineux. Chez Canon en dehors de la gamme "pro" il y a un modèle qui ouvre à 1.8 qui me convient très bien pour mon usage amateur et il n'est pas cher.
Pour les appareils qui ont un plus petit capteur que le 24x36 ce 50mm en appliquant le 1,6 de conversion devient l'équivalent d'un 80mm qui ouvre à 1.8 donc très intéressant. Pour les portraits, pour gommer un arrière plan disgracieux, pour les photos de spectacle ou l'on cherche de la lumière...
Je pense que les autres constructeurs ont aussi dans leur gamme un 50mm "économique".
Voilà, c'était mon avis, à moduler selon ton usage...
Eric mon regard sur la ph
Eric mon regard sur la ph

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : Le Havre

http://monregardsurlaphoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  YannH76 Dim 8 Fév - 19:56

Pour ma part, ayant céder au 50mm depuis peu, après bien des tentations et à la vue de certaines prises de vue faites à partir de cette focale, je pense également que c'est l'objectif à avoir aussi dans son sac à malice ! Very Happy

Etant équipé en Nikon, c'est vers le modèle 1,8D que je me suis tourné, le surplus de prix pour un ouvrant à 1,4 ne m'est pas nécessaire, surtout à la v ue du peu d'écart, et au niveau piqué... ça pique les yeux tellement c'est beau ! Laughing
L'avantage comme l'a déjà souligné Eric, c'est quand mode portrait c'est très appréciable pour jouer sur la profondeur de champ et atténuer du coup le fond et fixé vraiment le portrait, mais peu aussi très utile dans les autres situations... sauf que bien évidemment focale fixe oblige, le zoom se fait à l'aide de ses pieds ! lol!

Wink
YannH76
YannH76

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 48
Localisation : LE HAVRE

http://www.urbanshoot.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  phyll Dim 8 Fév - 20:27

voila déjà 2 réponses qui m'en disent un peu plus !!
je pense offrir ce cailloux à mon NIKON pour MON anniversaire !! Wink

phyll

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty 50 mm

Message  jmdphoto Dim 8 Fév - 20:53

J'ai eu du mal a en acheter un, je posais beaucoup de questions dessus et est ce que j'allais l'utiliser. Mais un fois le pas franchi, je ne regrette rien, un vrai regal cet objo (moi en canon) . Achete le tu ne le regrettera pas, le piqué, l'utilisation en faible lumiere, la possibilité de travail sur la profondeur de champs.

jmdphoto

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Le Havre

http://jmdphoto.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  tce76 Dim 15 Fév - 0:40

Moi aussi je l'ai toujours dans ma besace ! mais il est signé Minolta, c'est un 1.7, et il a 25 ans ! Je l'ai acheté l'année dernière sur Ebay venant des States. Il est comme neuf le coquin.
Vraiment très utile en faible lumière, hyper léger et compact. Le reste a déjà été dit par les copains.
Ah oui, juste une dernière précision, l'ouverture maxi (ici 1.7) ne donne pas le meilleur piqué ne l'objectif. Celui-ci se situe toujours 1 ou 2 diaphragme plus petit. (2 ou 2.Cool.
Voilà Phyll

tce76

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Le Havre

http://www.tce76.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  YannH76 Dim 15 Fév - 3:15

Je confirme et en 2,8 je le trouve vraiment excellent en terme de piqué !
D'ailleurs, si tu veux le tester avant un éventuel achant, n'hésite pas à demander, on pourra surement se trouver un créneau horaire pour se prendre un café, et tester le 50mm sur ton boitier. Wink
YannH76
YannH76

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 48
Localisation : LE HAVRE

http://www.urbanshoot.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  phyll Dim 15 Fév - 14:41

merci pour vos réponses
et merci Yann, je te contacterais @

phyll

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

le 50 m/m à focale fixe Empty Re: le 50 m/m à focale fixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum